Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire de Catherine Olivier et sa descendence
6 juillet 2006

Episode 2 : Le travail, c'est la vie!

Bon, n'ai pas de photo de son départ au travail... Enfin, sachez que Cathy a failli manquer le transport... Pourquoi? Parce que Mademoiselle a téléphoné à son très cher Renald... Non, c'est Renaud... Enfin soit... C'était limite!

snapshot_91b7d9a2_51b8073b

Alors?
"Auxilière médicale..."
T'as l'air heureuse, Fifille!
"J'travaille de nuit! Et je déteste ça!"
Tu vas pas faire la douillette, non plus! Il faut que tu gagnes de l'argent : t'es fauchée! Et t'iras ce soir!
"Pfff... C'que tu peux être nulle quand tu veux!"
Mais... J'fais ça pour ton bien!

snapshot_91b7d9a2_d1b80829

Alors, on appréhende?
"Mais pas du tout, pas du tout!"
Ouais, c'est ça...
"Mais tu sais que ça ne me plaît pas et que je suis morte de fatigue!"
Ouais, et ben, moi, je veux de l'argent pour te faire une maison vivable!
"Qu'est-ce que tu dis, là? C'est même pas toi qui va la faire! C'est SimDieu qui nous l'envoie!"
Ouais, si tu veux...

snapshot_91b7d9a2_f1b8086b1

Alors?
"Infirmière!"
T'as l'air un peu plus heureuse!
"Et comment!"
Au fait, c'est quoi cette envie soudaine d'être amie avec Renaud?
"Hum... Ben, il a l'air sympa... Et puis, même si il est un peu bête, il est beau!"
Ok, si tu veux... Tes désirs sont des ordres hein!
"Génial!"

snapshot_91b7d9a2_51b81969

Le lendemain, lorsque Catherine rentre du boulot...
Oh la la!! Tes yeux! T'as des yeux de shootée!
"C'est de ta faute! Si tu ne m'avais pas Ffait aller travailler... En plus, j'ai même pas de promotion!"
C'est pas grave! T'es en congé demain de toute façon! Et avec l'argent que tu as ramené, je peux mettre du plancher, et séparer la salle de bain des autres pièces!
"Génial! Ben moi, je vais me laver!"
Si tu veux... Pas un merci, rien?
"Naaaaan, mais merci SimDieu!"
Pfffff...

snapshot_91b7d9a2_51b81a3c

Une heure plus tard...

Tu vas mieux, il me semble...
"Ouais, ouais, c'est super... Quoi? Ouais, demain, j'suis en congé! C'est coooool..."
C'est à qui qu'tu téléphones?
"Ouais, super!..."
C'EST A QUI QUE TU TELEPHONES?!
"Hein, quoi? Ouais, calme, c'est Renaud! Il est super cool!"
Ouais ben ton Renaud, il te réveille bien, il me semble!
"Ouais, super, cool!"
Bon, ça va, j'ai compris...
"Ca te dit de venir demain?"
Hein, quoi? Mais j'suis même pas prévenue moi!
"Super! Alors, à demain, bises, ouais, cool, j't'aime, ouais, cool, bébé, kiss!" (aucune allusion à personne :p)
C'est quoi cette histoire? Comment ça, il vient demain?
"Ouais, c'est super cool, non?"
Elle est... exaspérante...

Le lendemain matin, 8h... Cathy est levée, et Renaud est déjà là... Et moi, je dors à moitié...

snapshot_91b7d9a2_31b81aec

"Ouah! Génial, Renaud, il est déjà là! Trop cool! Dis, LipStick! J'suis bien?"
Meeeeuh oui, t'es super Cocotte *baille*
"Cool, j'vais ouvrir!"

La suite, au prochain épisode!

Fin de l'épisode 2!

Au sommaire de l'épisode 3 : Plus ample "connaissance" avec Renaud, ça promet =D

Episode 3 : Le futur? Pas sûre!

Publicité
Commentaires
K
Pas mal drôle comment est racontée ton histoire !!!<br /> C'est juste un peu rapide, mais c'est un challenge après tout !
M
J'ai bien rigolé. J'aime bien cette façon que tu as de raconter, cette "complicité" avec ton personnage. Bonne continuation ! :)
L'histoire de Catherine Olivier et sa descendence
  • Catherine Olivier, après un grave accident lui ayant fait perdre la mémoire, s'installe dans une ville, avec pour but de se marier et de fonder une famille sur 10 générations. Va-t-elle y arriver?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité